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Coach diététique

L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE

LES EMOTIONS

LA VIE QUOTIDIENNE

Perdre du poids, retrouver la forme ensemble maintenant 

Les séances durent 1h30, avec 6 participants maximum par séance. Maigrir, maintenir son poids ou conserver une superbe santé, c’est évidemment possible. Le bien-être, c’est notre travail, vous n’avez qu’à suivre le programme et tout se passera bien ! Souvenez-vous…cohésion, bienveillance et joie sont au programme chez Etienne Coach.

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L’équilibre alimentaire

L’équilibre alimentaire se définit par la compréhension de la composition de ses repas tout en sachant utiliser toutes les catégories d’aliments à incorporer dans chacun d’eux. C’est ce que nous allons réaliser ensemble par petits groupes afin de renforcer notre cohésion grâce au partage de nos différentes expériences. À la sortie de la séance vous comprendrez comment équilibrer vos repas et surtout comment équilibrer votre journée que vous soyez actif ou sédentaire, le but est de pouvoir reproduire des schémas afin de les utiliser en toutes occasions.
Ensemble nous verrons, par le biais de discussions, d’exemples, de jeux, comment l’éducation nutritionnelle va vous amener vers une stabilité alimentaire afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Et surtout vous comprendrez que ce n’est pas un énième régime que vous allez tenter mais bien de comprendre comment bien manger tout en sachant se faire plaisir.

Sans frustrations et sans régimes pour réussir 

Vous en avez vraiment marre de devoir vous priver ? Tant mieux, on va oublier définitivement les régimes car ça ne dure qu’un temps, et vous le savez en plus. Par contre, vous n’avez pas encore trouvé la solution durable ! C’est pourtant simple, il suffit d’être patient. On y va ensemble ?

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Les émotions

Grignotage et stress sont souvent reliés et nous verrons ensemble comment les comprendre et vous donner des clés pour pouvoir y remédier. La collation, quant à elle, a un but bien précis, elle est un complément énergétique pour des journées particulières. Alors grignotage ou collation ? Parfois la limite est fine et pas toujours comprise ou alors pas toujours évitable : « je goûte en même temps que mes enfants et je suis habitué à cela ».
Ensemble nous apprendrons à gérer une partie de nos émotions par rapport à un apport massif d’aliments non nécessaires à un moment non approprié. Nous verrons ensemble comment composer une collation saine avec des aliments que vous aimez (cf liste alimentaire), et de la programmer à une heure qui vous sera bénéfique (avant le sport, complément énergétique dans une journée de travail décalée, déjeuner léger…) pour un regain d’énergie. Le but de la séance permet de comprendre comment notre pensée peut influer sur nos envies sans forcément en avoir besoin mais le besoin se fait pourtant sentir dans certains cas de figure.

 

Adapter son alimentation et se faire plaisir 

Il est temps d’aller au restaurant, de sortir entre amis ou avec son conjoint, et surtout de profiter de la vie. Manger équilibré, c’est merveilleux mais les plaisirs quotidiens font partie de notre vie. Oui, on peut s’amuser et être heureux tout en maigrissant et on peut aussi rester mince en profitant ! Mais c’est extrêmement fou, non ? Simplement, la vérité…

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La vie quotidienne

 

La liste de course, le budget, l’étiquetage alimentaire, la comparaison entre aliments bruts et aliments transformés, les quantités dans son assiette, les repas pris en dehors du domicile sont tout autant de sujets qui traversent notre vie sans avoir toujours les réponses. Ensemble nous ferons la lumière sur ces données qui peuvent nous faire culpabiliser, nous mettre en difficulté dans l’élaboration de notre repas. Nous verrons comment le composer sans trop dépenser grâce à une liste de courses préétablie, pour un gain de temps et d’argent. L’industrie agro-alimentaire nous sert beaucoup de choses en apparence alléchante mais au prix et à l’apport énergétique plus qu’exorbitant.
Cette séance est donc faite pour trouver des solutions quant à la suppression ou à la limitation de ces aliments inutiles qui peuvent très bien être remplacés par des aliments sains. Le pont avec la première séance est là puisque nous en revenons toujours à l’équilibre qui nous permet de trouver un bien-être alimentaire. Il est nécessaire de pouvoir s’octroyer des sorties afin de se faire plaisir et de réussir à déconnecter des efforts entrepris sans pour autant culpabiliser.