fbpx

Coach mental

Les objectifs

La confiance en soi

Définir l’objectif pour perdre du poids, rester motivé ou accéder au bien-être

Le coaching mental est le détail motivation indispensable pour le bien-être. Notre psychologue va renforcer votre motivation pour réussir à coup sûr ! Que demander de plus ?

M1

Objectif

Que voulez-vous ?
Vous savez en gros ce que vous voulez. Néanmoins lorsque cet objectif n’est pas clairement défini, il est compliqué de le tenir dans le temps.
Ensemble, en petits groupes de 6, il vous est non seulement possible de définir clairement un objectif et de vous assurer qu’il soit réalisable. En effet, il ne sert à rien, sinon à perdre toute motivation, de fixer la barre trop haute.
Ensemble nous prenons le temps de vérifier avec vous que les conditions de réalisation de cet objectif sont bien là. Et vous pouvez prendre conscience des éventuels freins qui, jusqu’à présent, vous ont maintenu dans un état qui ne vous convient pas. Et surtout votre niveau de motivation augmente car vous pouvez envisager de manière très claire ce que la réalisation de votre objectif va vous apporter.

M2

Ressources externes

Votre objectif fixé, vous avez parfois besoin de le réajuster. Vous réalisez, certes, beaucoup de choses seul mais n’est-ce pas plus facile lorsque vous êtes soutenu ?
Soucieuse de votre bien-être physique et psychique, l’équipe prend le temps de vous amener à l’équilibre que vous recherchez. Avoir en tête ce soutien indéfectible que La cohésion vous apporte vous rend plus fort. Savoir en tirer profit est ce qui vous conduit à la réussite. Grâce à des exercices pratiques réalisés en binômes, vous avancez sûrement.

M3

Ressources internes

Au cours des séances de coaching mental, vous apprenez à mieux vous connaître et à avancer à votre rythme.
À travers divers exercices pratiques, vous allez découvrir ou redécouvrir ces ressources internes qui font de vous une personne unique avec des fragilités comme tout le monde et surtout avec des forces, des forces que vous avez parfois du mal à reconnaître. Ces forces que vous pouvez utiliser pour avancer vers votre objectif…
La reconnaissance de vos ressources internes est un premier pas vers la confiance en vous.

Reprendre confiance en soi pour être heureux à vie

Une bienveillance de groupe pour renforcer votre mental. Vous mettrez en place des objectifs réalisables en évitant les échecs qui vous déçoivent et affaiblissent votre énergie. Votre confiance en soi sera développée et vous aurez une meilleure estime de vous-même. Le coaching mental est un moyen de garantir des résultats durables que ce soit au sujet de la perte de poids, de votre santé, ou de votre bonheur. Durablement, vous vous sentirez de mieux en mieux ! C’est certain.

M4

Confiance en soi

Ensemble, nous apprenons à poser un regard différent sur nous. Nous sommes capables d’avoir un regard bienveillant voire indulgent sur les autres. Et lorsqu’il s’agit de nous, nous sommes des juges implacables à notre égard.
Souvent, notre éducation y est pour quelque chose. Nous confondons confiance en soi et arrogance, estime de soi et orgueil. Ensemble nous prenons le temps de dérouler des moments précieux de notre vie et de les interpréter avec plus de justesse.
Cette confiance en nous qui nous fait défaut, nous l’avons eue à un moment de notre vie. Des événements extérieurs, des fausses interprétations ont fait que nous la perdions. En apprenant la bienveillance à notre égard, nous comprenons mieux ce qui s’est passé.
En faisant un état des lieux objectif, nous pourrons enfin trouver des solutions pour que notre vie soit plus conforme à ce que nous souhaitons. Une réflexion commune, des exercices divers nous soutiennent dans cette démarche.

M5

Croyances limitantes

 Si à ce jour il nous est difficile d’avancer, d’être satisfaits de ce que nous faisons, de nous aimer, c’est parce que des CROYANCES sont profondément ancrées en nous. Ces croyances fausses pour la plupart nous poussent à continuer à faire « plus de la même chose ». Or, en faisant toujours la même chose, nous ne pouvons obtenir que le même résultat.
Pour changer, il est nécessaire non seulement de changer des comportements (par exemple faire du sport régulièrement ou manger différemment) mais aussi de changer les fausses croyances si nous cherchons un résultat qui dure dans le temps (par exemple si nous croyons que nous ne sommes pas capables d’être persévérants, nous allons vite lâcher).
La personne qui a confiance en elle, qui se dit qu’elle va y arriver a déjà réalisé une grande partie du travail.
Reconnaître nos qualités, savoir accepter un compliment, être capable d’en faire à notre tour, tout cela a l’air simple et pourtant beaucoup d’entre nous sommes dépassés dans ces situations.
Dans la cohésion, dans la bienveillance, déprogrammons nos croyances limitantes et reprogrammons de nouvelles croyances pour avancer dans le changement.

M6

Identité

 Au fait, qui suis-je ?
Les fausses croyances déprogrammées (ce sera l’occasion de nous assurer qu’elles le sont vraiment), il est temps d’aller vers nos VALEURS.
Qu’est-ce qui est vraiment important ? Qu’est-ce qui est plus important? Qu’est-ce qui donne du sens à notre vie ? Nous ne sommes pas tous identiques… qu’avons-nous en commun quand même ? Qu’est-ce qui nous unit ? Comment, ensemble, nous pouvons être plus forts?
Quelle perception avons nous de la personne que nous sommes ? Quelle perception en ont les autres ? Qu’est-ce qui fait de chacun un être unique ?
En acceptant d’être différent, nous arrêtons de nous comparer aux autres. Nous développons une nouvelle vision du monde…plus de tolérance et encore plus de bienveillance et la joie d’être nous.
Ce qui est vraiment important prend toute sa place et nous sommes plus épanouis.
Notre plus grande disponibilité, notre plus grande ouverture favorisent cet épanouissement.
Se connaître, se reconnaître, s’accepter, s’aimer…voilà un résumé de ce sur quoi nous aurons travaillé !!!