fbpx

Etienne Coach

 

Coach Toulouse et COach Castres: L’histoire

 

Prendre rendez-vous

Rejoindre notre communauté

Les origines

Je vais vous raconter en toute transparence l’histoire de mon entreprise qui a vu le jour en octobre 2010. Depuis mon enfance, une famille formidable m’entoure afin que je puisse grandir dans les meilleures conditions. Des parents aimants, des grands-parents protecteurs, des cousins amusants, des amis incroyables. J’insiste concernant les liens familiaux car ils m’ont amené à des valeurs essentielles à ma croissance. La sagesse de mes grands-parents que je voyais très régulièrement a contribué grandement au respect d’autrui que je détiens aujourd’hui. C’est grâce à ces exemples de force, de persévérance et de tolérance que j’ai eu la chance de grandir sainement. Mes parents ont reçu, quant à eux, une éducation de qualité par leurs ascendants respectifs. Par suite, mon frère et moi-même avons hérité d’une chance de vivre parfaitement équilibrés. La famille c’est l’origine de nos sens, de nos valeurs, de nos habitudes, de nos émotions, de nos besoins, de nos envies. Je suis réellement reconnaissant de tout ce que l’on m’a transmis, vraiment. Vous avez dû comprendre que la famille est sacrée à mes yeux. Pourquoi je parle de cela ? Tout simplement parce que les valeurs que vous retrouvez aujourd’hui chez Etienne Coach sont issues de cette cohésion familiale.

Le cursus

Continuons… J’ai grandi, j’ai acquis le bac scientifique en 2005 après un malheureux rattrapage, j’ai démarré ensuite une année de préparation au concours des kinésithérapeutes en 2006. C’était à Montpellier et il n’y avait que la ville qui avait été un bon choix car au niveau des études c’était un peu à se demander ce que je faisais là. Bref, j’ai décidé de me lancer dans le BTS diététique à l’institut Limayrac à Toulouse en 2006 pour jouer le rôle de conseiller afin que les personnes puissent aller mieux et retrouvent un équilibre nutritionnel. Durant ces deux années d’études j’étais aussi membre d’un centre de fitness afin de pratiquer du sport. C’était à la mode et tout le monde adorait cette ambiance de club. Il faut avouer que j’aimais beaucoup les cours collectifs et les rassemblements me plaisaient. Cette ambiance fun et pourvue de motivation était un bonheur. Cela m’a donné l’idée de me lancer dans la formation BPJEPS métiers de la forme afin de pouvoir enseigner les cours de fitness en salle de sport. Après de multiples complications pour terminer le BTS et faire la transition vers le BPJEPS la même année, j’ai été accepté pour démarrer l’apprentissage en 2008. Deux années de stage en entreprise associé aux heures de formation ont permis d’apprendre le métier et de faire jaillir de nouvelles idées. Etant déjà diététicien diplômé puis maintenant coach diplômé, il m’a été évident de lancer ma propre entreprise afin d’associer les deux prestations dans un même accompagnement.

Le lancement

En 2010, j’ai ouvert mon premier studio de coaching à Castres (village de Saix). C’était un défi lancé à moi-même. Je souhaitais décider, choisir, être autonome. Les consultations diététiques s’associaient aux séances de coaching individuel. Tout était individuel car je souhaitais que les clients aient le plus de considération possible afin de maximiser les résultats. Cela a été le cas. Quelques années plus tard, j’ai lancé les premiers cours en groupe pour favoriser la cohésion. En effet, pour être honnête, je voulais dynamiser l’entreprise car la routine ne fait pas partie de mes habitudes ! Je déteste ça. Les petits groupes se sont développés extrêmement vite, ça a été une réussite. J’ai ensuite consacré mon temps aux petits groupes tout en maintenant les consultations diététiques. Les résultats des clients étaient extraordinaires et on rigolait tellement ! Nous avons ensuite lancé les cours de vélo en groupe de 10. C’était nouveau et dynamique, j’avais installé tout un système de sonorisation et d’éclairage digne d’une discothèque. Ceci a été un succés rapide en association aux cours musculaires.

Nous avons été ensuite deux coachs à prendre en charge les clients, puis un troisième. Un second studio a vu le jour à Toulouse en juillet 2019. Il s’agit d’une nouvelle aventure qui commence afin de déployer Etienne Coach et ses valeurs. Plus récemment, nous avons souhaité accompagner nos participants avec des groupes de seulement six personnes pour être sûr de garantir un suivi personnalisé. Tous les cours proposés aujourd’hui se font en groupe de six et les bénéfices sont maintenant bien meilleurs. Le coaching mental en groupe de six a pris sa place au sein de l’entreprise pour accroître la régularité, la confiance en soi, la persévérance, la motivation et l’estime de soi. Cet accompagnement est proposé par notre psychologue. Au sujet de la diététique, place à la cohésion ! Nous avons décidé de réaliser aussi ces séances en petits groupes de six personnes. Nos valeurs principales sont la cohésion, la bienveillance et la joie. Nous faisons de notre mieux pour respecter nos engagements. De nouvelles idées se développent à l’heure où j’écris ces mots dans mon centre de réflexion qui est mon cerveau. J’ai envie de vous rendre heureux, de vous voir rire, de vous accompagner vers le bien-être. Faisons-le ensemble ! Je ne m’arrêterai jamais d’être heureux, je compte sur vous pour venir partager cela avec toute l’équipe.

A bientôt chez Etienne Coach

Etienne

Ans d'existence

Studios

Clients déjà aidés

Personnes maximum par séance