• Etienne Simeoni

Ce que tu ne sais pas sur notre immersion CALL ME en Espagne !

Dernière mise à jour : 18 juin



Bon, j'ai décidé de te raconter notre immersion en Espagne à Platja d'Aro histoire de te permettre de te projeter dans notre monde ! Déjà, tu connais peut-être pas cet endroit superbe...je te raconte.

Platja d'Aro, je l'ai connue avec mes parents quand j'avais 12 ans environ et je me souviens surtout des manèges de la fête foraine (ouais j'adore les manèges et m'amuser). Ensuite, j'y suis revenu bien plus tard par hasard avec des amis et c'était tellement beau. Alors ce qui est beau ce n'est pas vraiment Platja d'Aro c'est justement tout ce qu'il y a autour (criques, balades, paysages sauvages).


Allez je vous dis quelque chose de super privé qui fait de Platja un lieu de fou pour moi... C'est ici que j'ai rencontré pour la première fois une personne incroyable et que j'ai mieux compris qui j'étais. Je m'arrête là je vous laisse dans votre imagination !


Revenons à notre immersion. Je suis heureux de ces 3 jours vécus avec 18 autres personnes magnifiques ! Pour ce qui est de l'équipe notre diététicien Florian était là, Axel notre coach sportif à Toulouse était là aussi ainsi que moi-même. Nos chers participants étaient 16 pour un week-end chargé en émotions !


Nous avons commencé avec un repas festif au restaurant Enjoy it et nous avons bien ri comme d'habitude. Tout le monde profitait avec un petit cocktail entre les mains avant le début de nos 2 jours immersifs.


Dès le samedi, l'immersion commence et nous avons du travail. Ce fut une journée fatigante pour tous car nous avons associé sport, diététique et mental de 9h à 17h. CALL ME est l'immersion axée sur la communication et il était primordial d'utiliser notre joli téléphone orange pour les ateliers.


Le sport s'est fait en équipe avec donc la nécessité de communiquer afin de réussir les petits challenges proposés par Axel. Les ateliers motivation ont été remuant puisque nous venons aussi en immersion pour aller mieux et vivre nos émotions. On est en sécurité ensemble et nous nous soutenons pour la cohésion. Chacun est libre d'avoir des moments de joie, de tristesse, de déception, de plaisir et c'est bien compréhensible car nous sommes des humains et l'humain pleure, rit, pleure de rire.


Et je vais vous dire un truc : VOUS AVEZ LE DROIT !!! Vous faites ce que vous voulez car vous êtes la personne la plus importante de votre vie... je le répète souvent.


Tout ça pour dire que ce premier jour a été spécial pour beaucoup et il permet de dépasser ensuite nos peurs, nos craintes, notre stress, nos difficultés, nos problèmes. Pourquoi on fait ça ? Car je kiffe voir les changements chez chaque personne. Il y a toujours le moment critique douloureux et difficile puis derrière il y a le bonheur, la joie le mieux-être et les améliorations. Et je vous garantis ça fait un grand "HAAAAAAAAAAA je me sens mieux".


C'est comme pour le sport...Au début on ne veut pas venir car c'est trop dur ! Sauf que au bout d'un moment vous finissez par revenir encore plus car vous savez que c'est dur pendant mais que juste après on se sent tellement mieux qu'avant la séance. A quoi bon s'en priver si le bonheur est derrière la difficulté ?


Moi perso je prends car on a pas de temps à perdre à rester malheureux ou triste trop longtemps !


Samedi soir, nous avons proposé un apéritif surprise en musique. C'était génial et très classe puisque tout le monde était sur son 31 très chic. D'ailleurs merci pour ça à ceux qui me lisent c'était vraiment magnifique.


Pour notre deuxième jour, j'ai proposé une autre surprise avec Alice qui nous a présenté une séance de Breathwork afin de libérer nos émotions dans le silence, la respiration et la méditation. Tout le monde a adoré ce moment et il a permis à certains de découvrir une autre façon de se reconnecter à soi. Les ateliers diététiques ont permis d'apprendre des éléments essentiels à notre équilibre par le jeu. Vous avez pu échanger entre vous et trouver des solutions aux problématiques énoncées par Florian.


Le week-end s'est terminé avec un grand moment de jeu ! Il y avait des petits papiers sur lesquels était noté une phrase dite par quelqu'un au cours du week-end (oui car il y a eu beaucoup de moments drôles aussi). Le but était de trouver qui avait dit la phrase ! On a beaucoup rigolé car cela était un peu la rétrospective des deux jours.


Voilà ! Certains sont resté jusqu'au lundi pour profiter encore. C'était mémorable et nous nous souviendrons de ces grands moments à Platja d'Aro.


Rappelez-vous, la prochaine immersion est du 23 au 25 septembre sur un nouveau thème avec un nouveau contenu et un nouveau lieu. Si tu veux faire partie de l'aventure envoie un message et on en parle (20 places maximum).


A bientôt !






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout