• Renaud Malinconi

Comment avoir la volonté de se lancer ?

Dernière mise à jour : 18 juin



La volonté, c'est la faculté de se déterminer par rapport à des actions et à les réaliser. Etre déterminé, c'est être fixé et décidé.

La volonté c'est aussi et plus simplement être capable de vous discipliner pour des actions précises jusqu'à réussir à les atteindre.

Un exemple assez simple qui va vous parler : J'ai décidé il y a 2 mois de marcher 1h par jour pendant mes journées de travail. En effet, au début c'était difficile car il fallait se discipliner à respecter ce challenge. Honnêtement, même si je suis coach sportif et que j'adore le sport c'était complexe d'instaurer une nouvelle habitude dans ma vie ! Eh oui, là tu découvres que les coachs aussi ont des épreuves à dépasser.


On n'est pas des mecs parfaits sans défauts comme tu le découvres ! On est aussi avec nos problèmes et nos difficultés. Elles sont juste différentes ! Revenons à cette marche...


Je m'apprêtais à sortir pour marcher donc et là grosse averse orageuse ! C'était le moment de mettre le gros manteau avec capuche. Vous savez le ciré jaune comme dans les films d'horreur où on a l'air d'un serial killer. Il était 22h donc je crois que j'étais le criminel idéal.

Bref, donc malgré la pluie je suis parti quand même marcher bien couvert. Et vous savez quoi ? Je me suis bien amusé. La musique dans les oreilles et je sautais dans les flaques en marchant.


J'ai réveillé mon âme d'enfant avec cette sortie pluvieuse.

En définitive, cela signifie quoi ? Tout simplement, que quoi qu'il se passe je maintiens ma détermination et ma motivation ! J'ai donc la volonté et qu'il vente, pleuve, neige je vais marcher.


Et à mon retour j'étais fier de moi et on se sent tellement plus fort lorsque l'on fait des choses que l'on aime pas et qu'on apprend à aimer.


La volonté c'est donc changer d'état d'esprit et faire basculer son cerveau de "je ne peux pas" à "j'adore ça" mais je l'admets cela prend un peu de temps mais une fois que vous avez tenu un certain temps cela devient une habitude.


La volonté c'est aussi se concentrer sur vos objectifs à long terme. Imaginez vous voulez éliminer 10kgs. Marcher 10min par jour peut être un petit truc insignifiant mais qui peut changer votre vie et vous faire réellement maigrir entre autres choses.


La volonté c'est aussi accepter l'échec et les difficultés. Oui on se plante parfois et même on a un coup de mou... Pas grave, on repart après et on se recadre ! Les échecs ça permet d'apprendre et on devient de plus en plus fort ensuite. Je vous raconterai les échecs dans d'autres articles.


Alors c'est quoi les solutions pour avoir la volonté ?

  1. Etre là où on vous motive réellement afin de maintenir la volonté. En coaching chez nous on choisit la cohésion car on sait que cela monte l'énergie et développe votre réussite.

  2. Accepter les échecs et les transformer en force. Ceci est possible à l'aide de nos coachs pour vous aider à dépasser vos difficultés et peut-être aussi en discutant avec d'autres personnes ayant réussi déjà.

  3. Mettre en place un plan d'action ensemble et instaurer une régularité. Pareil, vous devez vous engager à prendre soin de vous en discussion avec votre coach.

  4. Stabiliser vos émotions à l'aide d'exercices simples pour forger votre état d'esprit. Vous aurez un mental d'acier et vous verrez que la notion d'évolution changera votre vie petit à petit.

Voilà. Vous savez tout ! La volonté vous pouvez l'avoir même si vous avez des problèmes. Il suffit de se faire accompagner au bon endroit. L'entourage compte énormément.


Regardez la vidéo pour plus de détails.




57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout